
Kevin Etherington , 53 ans, le désormais ex procureur-adjoint d’un district de l’Etat d’Oklahoma, arrêté pour possession de plus de 150 vidéos et images de « filles prépubères victimes d’abus sexuels »
Au moment où les agents ont ouvert l’enquête sur Etherington, il était toujours le premier procureur adjoint du comté de Payne.
Le 28 novembre, des agents ont obtenu et exécuté un mandat de perquisition au domicile d’Etherington à Stillwater. Il a été placé en garde à vue et transporté à la prison du comté de Payne “sur la base des résultats de cette recherche”.
Les enquêteurs ont récupéré “au moins 153 vidéos, captures d’écran et photos de filles prépubères victimes d’abus et d’exploitation sexuels” à partir d’un compte présumé appartenir à Etherington. L’adresse IP du compte et l’adresse e-mail étaient toutes deux directement connectées à Etherington.
La procureure du district du comté de Payne, Laura Thomas , a publié une longue déclaration annonçant l’arrestation d’Etherington avec “une grande indignation et dévastation personnelle” et soulignant qu’il avait été licencié du bureau du procureur après avoir été employé comme procureur pour les comtés de Payne et Logan pendant huit ans.
Depuis que j’ai été appelée au parquet il y a près de 38 ans, une grande partie de ma carrière a été consacrée à des crimes contre des enfants et à la défense de leurs droits”, a déclaré DA Thomas. «Mes bureaux ont poursuivi ces crimes avec zèle et j’estime que la fabrication, la distribution et la possession de pédopornographie sont à la fois dégoûtantes et extrêmement préjudiciables tant pour les victimes que pour la société. Bien que l’accusé soit présumé innocent jusqu’à que sa culpabilité soit prouvée, mon examen de l’enquête a abouti au licenciement de cet individu. »
Thomas a également déclaré qu’il ne serait “pas approprié” que son bureau poursuive ce cas . Elle a dit qu’elle avait engagé le processus pour se récuser de l’affaire et a demandé au procureur général de l’État d’attribuer l’affaire à un bureau extérieur du procureur.
Avant d’être embauché par le bureau du procureur du comté de Payne, Etherington était procureur de district adjoint dans le comté d’Oklahoma. Il aurait été licencié en 2013 après qu’il ait été révélé qu’il était marié à une collègue du bureau tout en ayant simultanément une liaison avec une autre collègue du même bureau.
Average Rating